Association Loi 1901
Des parties de plaisir
Une équipe pour le plaisir de jouer
Team LP69
L'action pour gagner

La bonne blague

il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #115 par LeJeune
La bonne blague a été créé par LeJeune
Bonjour,
Suite à mon rendez-vous en préfecture pour la déclaration de mon lanceur, j'ai appris, que dans un premier temps mon BT-4 Delta était classée en 4e catégorie (Arme de guerre, interdit à la vente et donc à la possession), et que tous les lanceurs à vélocité réglable, c'est à dire la quasi totalité des lanceur, était de 7e catégorie paragraphe 2 (Déclaration obligatoire et surtout licence FFT ou permis de chasse obligatoire également).

Le soucis (suite à mes recherches) c'est que les armes à projectile non métallique sont interdit en stand de tir (On m'a même rit au nez). Quand à mon commissariat on m'a gentiment raccompagné à la porte en m'expliquant que mon lanceur n'était en aucun cas une arme ?!? Cherchez l'erreur, preuve que nos chers législateur ont encore tous compris...

Pour info mon BT à bien été acheté en France, et que je l'ai aperçue dans des armurerie lyonnaise... Haaaa bêtise quand tu nous tient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 2 mois #116 par overkill
Réponse de overkill sur le sujet La bonne blague
Mdr il y a des incompétents :) même en tant que personne de la sureté !!

Ensuite il y a très très récemment une modification au niveau des catégories des armes, je ne suis pas a jour pour ces informations.

Mais une règle simple, c'est si il y a apparence très proche d'un fusil (grosse sur le lanceur) donc oui ils considères que c'est une 4eme catégorie, donc pas la peine de faire la déclaration (la loi est mal foutu pour les joueurs de paintball)

Tout ceci pour dire que tu ne peux pas déclarer ton lanceur, car il rentre dans la 4eme catégorie pour l'instant....

Ensuite ça ne sert a rien de venir voir une gendarmerie ou police car la plupart du temps, ils ne veulent pas gérer ce genre de déclaration (sauf si on tombe sur une personne aimant le paintball).

Après vu la complexité de déclaration, pendant le transport, il faut juste bien démonter le principale et le laisser dans le coffre en cas de contrôle (et surtout le signaler avant d'ouvrir le coffre).

PS c'est pour cela que le fait d'envoyer le document par la poste a la préf, évite bien des soucis de compréhension ^^

il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #118 par LeJeune
Réponse de LeJeune sur le sujet La bonne blague
Concernant le passage "commissariat", c'est la femme de la préfecture qui m'a dis "que si le lanceur de paintball développe une énergie à la bouche inférieur à 10 joules ce déclarai au commissariat/gendarmerie du domicile"... Donc j'ai tenté :evil: !!!

Je n'est plus qu'une seule chose à dire (enfin en espérant ne pas être hors règlement LP69 :blush: )

Signez la pétition contre la classification des lanceurs de paintball comme des "armes"

Malgré la date de fin elle est toujours d'actualité ...

il y a 7 ans 2 mois #120 par overkill
Réponse de overkill sur le sujet La bonne blague
C'est faux, elle n'a pas voulu se prendre la tête, c'est n'importe quoi

il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #122 par REGNIER
Réponse de REGNIER sur le sujet La bonne blague
la loi sur les armes est passé mais tous les décrets et applications se feront en 2013 pour les lanceurs tu peut en faire la déclaration a ton commissariat c'est a eux de se charger de l'envoyer en préfecture
j'esserai de vous mettre le texte que je lu récemment

il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #123 par REGNIER
Réponse de REGNIER sur le sujet La bonne blague
voila le lien d'un autre forum qui en parle
forums.scenario-paintball.com/topic/7288...les-armes-ca-avance/
il est prévu plus tard que nos lanceur ne soit peut être plus soumis a déclaration

Temps de génération de la page : 0.497 secondes

St Bonnet de Mûre

Association LP69

St Laurent de Mûre

Site E-Commerce

Lieu Paintball

Contact

Association LP69 "LANPARTY69"

Commune St Bonnet
69720 St Bonnet de Mûre

Tel : 06.52.76.45.58
Mail : contact@lp69.fr